SELS ARTISANAUX ET NATURELS DE QUALITE GASTRONOMIQUE - DECOUVREZ LE VRAI GOÛT DU SEL !

Les utilisations du sel : le sel peut être très utile en dehors de la cuisine!

La Route des Sels photo sel

Le sel est connu pour être un formidable condiment, indispensable en cuisine!

Mais savez-vous qu'il possède également d'autres qualités, et qu'il peut se révéler très utile en dehors de la cuisine?

Voici quelques exemples d'utilisations peu connues de ce minéral décidément vraiment précieux :

-  Pour faire le ménage : exit les produits chimiques!  Avec un peu de vinaigre blanc, bicarbonate de soude, jus de citron, et sel, nous disposons de tout le nécessaire pour assainir et faire briller notre intérieur. Votre argenterie retrouvera tout son éclat après avoir été frottée avec du sel  puis nettoyée à l'eau.  Idem pour les tâches de vin sur les nappes : saupoudrer du sel sur la tache afin d'absorber le maximum de vin, laisser agir, puis rincer la nappe à l'eau froide. Le sel est également efficace sur le tartre et il permet de retirer les traces de café ou de thé sur nos tasses.

-  Pour déboucher une canalisation : Si votre lavabo ou votre évier est lent à se vider, essayer de jeter une poignée de sel avec du bicarbonate de soude dans la canalisation. Laisser agir puis rincer à l'eau chaude.  Une astuce pour votre évier : verser régulièrement de l'eau très salée dans votre évier aide à éliminer les odeurs et empêche les graisses de s'accumuler.

- Dans votre dressing : pour éviter l'humidité (et l'installation des petites bêtes qui aiment l'humidité!), pensez à mettre une pochette textile (ou à défaut, un mouchoir fermé par un élastique) rempli de gros sel dans votre dressing

- Dans votre jardin : répandre du gros sel sur les mauvaises herbes et laisser agir 3 jours : un désherbant 100% naturel! Attention toutefois à ne pas en mettre sur vos fleurs et gazon!

- Le sel pour notre santé. En cas d'aphte, faites un bain de bouche d'eau salée, très efficace! Pour blanchir vos dents, rien de tel qu'un brossage quotidien avec ce mélange : 1 part de sel/2 parts de bicarbonate de soude. Enfin, en cas de fatigue, un bon bain dans lequel vous aurez au préalable ajouté quelques poignées de sel vous permettra de vous détendre. Cette astuce fonctionne également pour les bains de pied.

Cette petite liste n'est pas exhaustive...Son but est de vous donner un aperçu de la diversité des utilisations du sel, autre que dans votre cuisine! Et de vous permettre de vous rendre compte de toute la richesse du sel

N'hésitez pas à ajouter vos astuces "salées"! 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
par CB, virement ou chèque
Livraison rapide
Expédition sous 48h en jours ouvrés
Service client
Nous serons ravis de répondre à vos questions
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00!
Satisfait ou remboursé
Vous avez 14 jours pour changer d'avis;
vos sachets (toujours scellés) vous seront remboursés dès réception par nos soins

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,